750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
26 novembre 2008

Aiguillettes de canard, miel, soja et ses chips maison

Ou comment être l'espace d'un instant un Super Maman :

"Oh mamananananananmamanananananan tu es trop gentille" et tout cela juste avec des Chips maison et des aiguillettes !!!

Alors là facile à faire et à refaire.

 

100_3193

 

 

Côté courses pour 4 personnes :

- 2 barquettes d'aiguillettes

- 1 c à s de miel

- 1 à 2 c à s de soja

- aïl semoule

- 4 à 6 belles pommes de terre

Pour les chips maison

Émincer très finement au robot ou bien à la mandoline les pommes de terre.

Les rincer bien abondamment, bien les essorer, puis les faire frire à friteuse jusqu'à ce qu'elles soit bien dorées.

Les laisser bien égoutter, puis les mettre dans un plat sur du papier sopalain afin d'absorber le gras.

Saler à convenance puis jubiler en voyant vos loulous les papilles ainsi que les pupilles en ébullition.

 

Pour les aiguillettes

Les faire dorer à la poële dans un peu de matière grasse.

Lorsqu'elles sont bien dorées de tout les côté saupoudrer d'aïl semoule, ajouter à le soja puis le miel.

Faire bien caraméliser puis servir chaud.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour cette recette et les autres d'ailleurs, j'adore ce que tu fais.<br /> A bientôt
E
J'aime bien cette idée de chips maison, ca doit être bon.<br /> Ne parlons pas des aiguillettes de canard, mais mieux vaut ne pas me torturer: je n'en trouve pas par chez moi!
L
humm moi qui aime beaucoup le sucré/salé, tes petites aiguillettes me tentent bien!
P
je suis pas trop sucré-salé, mais de temps en temps, je ne dis pas non !!<br /> <br /> Bonne soirée. :**
Publicité