750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
15 février 2008

Porc au caramel

Il y a des jours ou même si c'est le week end et que j'ai le temps je fais quand même ma feignasse et là pas envie de passer du temps en cuisine !!!

Mais pas pour autant envie de manger des boîtes ou des pâtes.

Donc vite fait bien fait un peu de riz dans mon "rice cooker"

Et puis hop c'est parti pour un porc au caramel à la Mistouflette vite fait bien fait.

Surtout que je sais que avec ce plat simplissime les loulous régalent à coup sur !!!

Il vous faut :

- 1 kg de sauté de porc coupé en petits morceaux

- 1 oignon

- 2 c à s sauce soja

- 2 c à s nuoc man

- 1 c à s de gingembre

- 5 à 6 c à s de caramel (j'en ai toujours du prêt que je garde dans un shaker dans un placard à température ambiante)

Émincer l'oignon très finement, puis le faire dorer et fondre dans un peu de matière grasse.

Ajouter le porc, le faire bien dorer à feu vif en remuant sans arrêt.

Baisser le feu, puis ajouter la sauce soja, le nuoc man, le gingembre et le caramel.

Bien mélanger le tout, ajouter un verre d'eau puis laisser réduire jusqu'à que le tout soit bien caramélisé.

Servir avec du riz blanc, bon appétit !!!

100_2213

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hhmm j'adore en faire aussi!!!
*
moi c'est pareil pas envie de trop cuisiner mais pas envie de manger trop de tout pret ou autre choses pas faites par moa !!!!<br /> <br /> la bise<br /> <br /> (alors comme ça je suis une grosse bavarde qui te tien la jambe mdr !!!! aller on se remet ça quand tu veux!)
S
J'ai très envie de goûter à ton assiette !<br /> J'en ai fait une fois et nous nous sommes régalés :o)
C
ta recette a l'air très bonne et en plus super simple! à noter!
C
Il pleut du porc au caramel en ce moment sur les blogs et pour mon plus grand plaisir je dois dire !
Publicité