750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
16 décembre 2007

Petits pains Suédois à la canelle "Kanelbullar"

En ce moment je n'ai vraiment pas du tout le temps de m'occuper de mon blog et cela me casse un peu les pieds !!!

Donc aujourd'hui je vous propose des briochettes bien sympathiques qui ont fait le bonheur des petits et des grands lors d'un goûter en famille.

100_2115

La recette vient du livre que beaucoup d'entre vous possède et apprécie

100_1746

Bon il faut dire que j'ai beaucoup simplifié la recette.

Pour la pâte :

- 500 g de farine

- 75 g de beurre mou

- 50 g de sucre en poudre

- 1 c à s de sel

- 1 sachet de levure boulangère type "Briochin"

- 200 ml de lait

- 1 c à c de cardamone

- 1 oeuf

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP sur programme pâte.

La pâte doit doubler de volume. Vous pouvez également la préparer au robot.

Séparer la pâte en 2 parts égales puis étaler au rouleau en 2 carrés d'environ 30 cm de côté.

Réserver puis pendant ce temps préparer la garniture :

- 50 g de beurre

- 1 c à c de canelle voir 2 en fonction de vos goûts

- 30 g de vergoise à défaut cassonade.

Faire fondre de beurre à feu doux, puis incorporer la vergoise et la canelle.

Badigeonner les carrés de pâte à l'aide d'un pinceau de la préparation, en prenant soin de laisser un côté sans garniture sur environ 1 cm.

Rouler ensuite la pâte en rouleau en commençant par la bordure garnie et en allant vers la bordure non garnie.

Couper le rouleau en parts égales d'environ 2 cm de largeur.

Poser les parts sur une plaque couverte d'un linge propre puis laisser poser environ 1 heure dans un endroit tiède.

Les petits pains doivent doubler de volume.

Délayer 1 jaunes d'oeuf avec 2 c à s d'eau, puis badigeonner les petits pains et les saupoudrer de sucre en grain.

Faire cuire 20 min dans un four préchauffé th 6 / 180°.

Déguster tiède accompagnés d'un bon chocolat chaud .................

100_2116

Publicité
Publicité
Commentaires
*
JOYEUX NOEL LES AMIS !!!!!!<br /> a bientot
K
elles sont superbes, va falloir que je vienne goûter!!!!
N
elles semblent bin délicieuses tes briochettes<br /> ca prend pas mal de temps le blog , faut vraiment avoir du temps et ca c'est pas donné pour tout le monde<br /> bises <br /> bonne fin de dimanche<br /> jojo
S
Tes p'tits pains sont à croquer avec le sucre perlé sur le-dessus, hummm !<br /> Je t'avouerai que je manque terriblement de temps pour le blog aussi en ce moment... et ça me fait de la peine... ;o)
N
Ca va faire un moment que je dois tester cette recette et je ne l'ai encore pas fait! mais les tiennes sont superbes, ça donne envie!
Publicité