750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
29 décembre 2006

Desserts apéritif dinatoire

Comme il est impossible de réunir toute la famille le 25, généralement le lendemain de noël, le 26 au soir, je réunis autour d'un apéritif les frères de mon mari avec leurs femmes, leurs filles (et oui il n'y a que nous qui avons réussi à faire un pt'i mec) et maintenant les petits copains de ces demoiselles (Cela commence à faire du monde).

Il y avait des toasts divers (que j'ai omis de prendre en photo), fois gras,  saumon,  poire roquefort. Concernant le sucré, j'ai fais 4 sortes de desserts en verrine, le tout accompagné de langues de chats.

 

Ap_ritif_d_natoire

 

 

De gauche à droite dans la petite tasse, j'ai fais  une feuillantine au praliné recette trouvé chez VANESSA CUISINE .

J'ai donc mis un couche de feuillantine praliné au fond, puis comme il me restait de la crème anglaise et un peu de pavé choco marron du repas de la veille, j'ai recouvert le tout de crème et ajouter des petits morceaux de pavé.

FEUILLANTINE PRALINE

Un délice !!!

Faire fondre 70 g de chocolat noir, 200 g de pralinoise et 20 g de beurre au MO doucement.

Bien mélanger le tout.

Émietter 70 g de gavottes (crêpes dentelles) en les écrasant à la main et les ajouter au chocolat.

Tapisser un moule de film étirable et verser le mélange dedans.

Mettre au frais, puis au bout de quelques heures, couper en petits morceaux.

C'est excellent !!!

Au milieu, des petites crèmes chocolat caramel, dont la recette est dans la rubrique "Gourmandises, mignardises, et ..."

A droite des crèmes façon "Tiramisu".

J'ai mis dans chaque verrine 1/2 boudoir imbibé dans un mélange café très fort et rhum.

Ensuite j'ai fouetté 20cl de crème liquide bien froide en chantilly que j'ai incorporé a 3 cuillères à soupe de mascarpone additionné de 2 cuillères à soupe de café très fort.

J'ai versé cette crème sur les boudoirs, puis saupoudré de cacao amer.

En bas c'est des minis crèmes brûlées, recette dans la rubrique "Gourmandises, mignardises, et ...".

Cet assortiment de minis desserts a eu beaucoup de succès auprès de mes invités.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est trop mignon ! je découvre ton blog aujourd'hui... ! que de belles et bonnes choses
Publicité