750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
20 septembre 2009

Purée de panais, pomme de terre fourée au foie frais

Bon lorsque l'on me parle de mon blog, on me dit souvent : "Y'a que du sucré !!!"

Alors tout spécialement pour mes collègues qui se reconnaîtrons (je ne cite pas de noms) voici une petite entrée salée !!!

Contrairement à l'an dernier où la récolte de panais au jardin n'avait pas était fructueuse, cette année il y a profusion. Il faut donc activer un peu ses méninges afin de ne pas les cuisiner toujours de la même façon.

Aujourd'hui c'est donc en entrée que je vous propose de les déguster.

Il s'agit d'une purée de panais, pommes de terres fourrée d'un morceau d'escalope poêlé de foie frais de canard, le tout nappé d'une persillade à d'échalotes.

 

dscn0689

Pour 4 gourmands

- 2 escalopes de foie frais de canards

- 2 pommes de terre

- 1 gros panais

- beurre

- lait

- 2 échalotes

- persil

- sel,poivre, huile de noix (facultatif)

Commencer tout d'abord par préparer la purée.

Éplucher,rincer et tailler en morceaux les légumes.

Les mettre à cuire dans une casserole d'eau bouillante salée environ 10 à 15 min.

Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.

Égoutter, ajouter beurre et lait à convenance, puis écraser le tout au presse purée.

Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire (sel et poivre).

Pendant la cuisson des légumes préparer la "persillade".

Ici persil et échalotes le tout émincé très finement.

Dans un peu de matière grasse faire fondre 2 échalotes, puis y ajouter le persil haché.

Assaisonner à convenance.

Réserver la purée et la persillade au chaud.

Dans une poêle très chaude, faire cuire les escalopes de foie des 2 côtés sur feu vif, saler et poivrer. Partager chaque escalope en 2 parts égales.

Procéder ensuite au dressage une couche de purée, une demi escalope, à nouveau purée, puis la persillade.

Arroser le tout d'un peu d'huile de noix (facultatif).

Servir sans attendre car cela refroidi assez vite.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On s'est déjà croisées sur Supertoinette ?
L
Super cette recette ! <br /> Je vais aller gratouiller ma terre pour tirer quelques panais...j'adore !
P
Superbe cette recette ! Un avant-goût des fêtes avec le charme des panais si longtemps oubliés dans la cuisine. Bonne journée...
D
Quelle délicieuse recette...<br /> Bonne journée
H
Quelle élégante recette !<br /> Bises<br /> Hélène
Publicité