750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
8 novembre 2012

Fondant à la crème de marrons et au chocolat ...

 

 

... et un bloganniversaire. Aujourd'hui mon petit blog à 6 ans !!!

Six années riches en gourmandises et en rapports humains. En effet grâce à lui j'ai fais de belles rencontres... comme quoi la gourmandise n'est pas un vilain défaut.

Donc qui dit anniversaire dit gâteau ... et en allant me balader dans la cuisine de "Mes gourmandises qu'on se le dise" , voilà que je tombe nez à nez avec un fondant ICI qui m'a tout dessuite séduit.

Chocolat et crème de marrons deux de mes péchés mignons comment voulez vous que je résiste ? Le tout nappé de crème anglaise un délice.

En plus rapide et simple avec un minimum d'ingrédients quoi demander de plus.

 

 

fondant_choco_marrons

 

 

Les proportions données ici sont pour un moule de 20 cm de diamètre ou bien 10 portions individuelles.

Pour la crème anglaise c'est ICI

 

- 500 g de crème de marrons

- 80 g de chocolat noir (pour moi Valrhona Caraïbes)

- 50 g de beurre

- 3 oeufs

- 10 g de farine

Préchauffer le four th 6 / 180°.

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie ou bien au micro ondes.

Mélanger les oeufs et la crème de marrons.

Y incorporer le chocolat fondu, puis la farine.

Vous devez obtenir un pâte bien lisse et sans grumeaux.

Faire cuire environ 35 min un peu moins si vous faites des portions individuelles.

Et voilà un fondant bien moelleux ou la crème de marrons et le chocolat se marient à merveille tout en équilibre. L'un ne prend pas pas le dessus sur l'autre un délice. Laissez vous tenter vous ne le regretterez pas.

 

 

fondant_choco_marrons_2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
This looks delicious !!!
M
ca donne envie
S
Je retiens la recette car j'adore la crème de marron...
P
un dôme bien gourmand
P
Faudra que j'essaie avec la crême de marron ca a l air délicieux. Et la présentation est top
Publicité