Oui oui un cake à la glace vous avez bien lu.

Bon c'est sur au premier abord ça surprend, et cela laisse un brin dubitatif. Mais c'est bien un cake fait avec de la glace. Lorsque j'ai vu chez  Carole Alter Gusto cette recette j'ai tout d'abord cru que j'avais mal ou trop vite lu le titre. Et puis ma curiosité a pris le dessus, je me suis donc attardée sur la recette. Et comme Mamina et Philou je me suis à mon tour lancée.

Pour la recette rien de bien compliqué juste 3 ingrédients et le tour est joué. En revanche il faut utiliser de la  glace et non du sorbet. Pour les parfums s'offre à vous de multiples saveurs. A vous de voir celle qui vous convient.

Verdict, malgré un glace très sucrée, le cake ne l'est pas trop. Une mie dense, mais c'est une petite douceur moelleuse. Une recette rapide, simple et efficace que je garde pour les urgences de dernières minutes et les jours de flème.

 

cake___la_glace_my_girly_popotte_

(Caissettes ELLE A TABLE)

 

J'ai divisé les proportions en deux afin d'obtenir 6 portions individuelles. Si vous faite avec les proportions initiales vous obtiendrez de quoi à faire un cake individuel.

 

- 200 g de glace aux spéculos

- 90 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- quelques amandes pour la déco

 

Préchauffer le four à 180 °.

Mettre la glace à ramollir dans un récipient. Attention elle ne doit être totalement fondue, juste ramollie.

Mélanger la farine et la levure. Incorporer en 2 ou 3 fois à la glace.

Répartir la préparation dans les moules, parsemer d'amandes effilées et faire cuire 20 / 25 min. Vérifier la cuisson en plantant un cure dent dans le milieu d'un cake. Si il ressort sec c'est que la cuisson est ok.

 

cake___la_glace_my_girly_popotte1_

(Caissettes ELLE A TABLE)