750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
20 février 2014

Coleslaw façon asiatique

 

En allant flâner dans la cuisine de Bikini et Gourmandise je suis tombée sur un coleslaw façon Thai ICI qui m'a dessuite séduit.

Aujourd'hui je vous propose de partager avec vous cette recette haute en couleurs et en saveurs. Toute en légèreté cette petite salade est une petite merveille pour les papilles et l'essayer c'est l'adopter.

 

coleslow_thai

 

Pour les quantités j'ai un peu bidouillé avec ce que j'avais dans le frigo et  j'ai légèrement modifié les quantités de l'assaisonnement.

 

- 1 /2 chou rouge

- 3 carottes (2 jaunes et 1 orange)

- 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz

- le jus de 1 petit citron

- le jus de 1 petite orange

- 1 cuillère à café de miel

- 1 cuillère à soupe de nuoc man

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame

- 2 cuillères à soupes de sésame grillé à la poêle

- feuilles de coriandre émincées à volonté

 

Émincer finement le chou, râper les carottes.

Préparer la sauce en mélangeant le vinaigre de riz, les jus  (citron, orange), le miel, la sauce soja, le nuoc man, l'huile de sésame.

Ajouter la sauce aux légumes ainsi que le sésame grillé. Bien mélanger, goûter et si nécessaire rectifier en sel et poivre.

Et comme le dit Bikini et Gourmandise laisser poser au frigo plusieurs heures même une nuit c'est l'idéal.

Au moment se servir, parsemer de coriandre fraîche émincée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, moi j'ai vraiment apprecie cette recette (surtout la vinaigrette) ou j'ai retrouve toutes les saveurs de l'Asie! Malheureusement, a la maison j'etais la seule, mon mari et les enfants n'ont pas ete fans, snif!
M
J'ai préparé hier soir le plat, je viens de me régaler ce midi. C'est vraiment bon, surtout le petit croquant des graines de sésame... il manquait juste la coriandre, certains ne sont pas fans dans la famille. Encore un grand merci pour cette découverte.
M
J'ai tout acheté pour préparer ta recette ce soir ! Cela fait longtemps que j'avais envie de tenter le coleslaw et le gout Thai cela me plait davantage !! merci
N
Jolie photo qui donne envie d'y goûter même si je ne suis pas fana de chou mais là j'avoue je me laisserais bien tenter<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> jojo
N
Ah ! Une bonne recette colorée, légère et vitaminée pour "requinquer" même les plus fragilisés (ées) ! Et ça, "j'achète" !!! biz
Publicité