750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
5 janvier 2014

Bagels comme à New York

 

Bon et bien en ce début d'année je continue avec une recette tirée d'un livre que j'ai eu en cadeau à noël "New York - Les Recettes Culte" de Marc Grossman.

Une mine d'or ce livre. Perso je suis fan des brunchs et je peux vous dire que j'y ai trouvé plein d'idées.

Je vous propose de partager avec vous une recette de bagels comme à New York. Des bagels que nous avons dégusté lors d'un brunch en version poulet guacamol, ou bien fromage frais truite des Pyrénées fumée.

 

bagels1_

 

Pour 10 bagels

- 750 g de farine type 55

- 1 sachet de levure boulangère

- 1 cuillère à soupe de sel

- 380 ml d'eau à température ambiante

- 2,5 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- graines de sésame, pavot pour finition facultatif

 

Ingrédients de pochage

- 3 litres d'eau

- 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre

- 1 cuillère à soupe de sirop de sucre de canne

- 2 cuillères à soupe de sel

 

Dans le bol du robot, mélanger la farine, la levure et le sel.

Ajouter l'eau, le sirop de sucre de canne et l'huile d'olive.

Pétrir pendant environ 10 min jusqu'à obtention d'une pâte lisse et élastique.

Diviser la pâte en 10 boules de tailles égales (environ 120 g chacune).

Aplatir les boules de pâte avec la paume de la main. Façonnes des petits boudins d'environ 25 cm de long.

Aplatir l'une des extrémités en envelopper l'autre extrémité, pincer bien pour sceller (tuto photo ci-dessous).

Déposer les bagels sur une feuille de papier cuisson  ou silicone sur une plaque à pâtisserie.

Saupoudrer de farine et laisser lever en couvrant avec un torchon au moins 1 heure voir 1 heure 30 à température ambiante.

Préchauffer le four à th 7/8 - 225 ° placer un bol d'eau en bas du four.

Dans une grande cocotte mélanger la fécule de pomme de terre à 250 ml d'eau froide. Saler, ajouter le sirop de sucre de canne, le restant d'eau et porter à ébullition.

Baisser ensuite le feu de façon à avoir de l'eau frémissante.

Plonger les bagels dans l'eau 1 minute, les retourner, poursuivre la cuisson 30 secondes, puis à l'aide d'une écumoire les déposer sur la feuille de cuisson. Attention penser qu'ils vont gonfler dans l'eau, donc il vaut mieux les cuire en plusieurs fois.

Parsemer les bagels humides de graines de sésame, pavot ou autre en fonction de vos goûts.

Baisser le four à th 7 / 210° et enfourner 20 à 25 min.

 

fa_onnag_bagels

Façonnage des bagels source "New York - Les Recettes Culte" Marc Grossman aux éditions Marabout

 

 

bagels3_

 

Photo ci-dessus bagel fromage frais, truite fumée des Pyrénées, roquette, guacamol, jus de citron et un filet d'hule d'olive.

 

bagels2_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ils sont vraiment réussi tes bagels, ça me donne vraiment envie surtout ta dernière photo! :)<br /> <br /> Bises
C
Miam...<br /> <br /> Bonne soirée
N
C'est vrai que c'est tellement bon !
C
Je n'ai encore jamais testé les bagels, même si j'adore ça ! Il va falloir m'y mettre, ta recette me donne trop envie ! Bises
M
Ils sont sublimes ces bagels, j'aurais adoré les goûter!
Publicité