750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
15 décembre 2012

Galettes Mousseline ....

 

 

... comme un hamburger. Mais attention un hamburger de saison façon "tournedos rossini". En cette période de fêtes de fin d'année, c'est donc une version festive que je vous propose !!!

Vous connaissez cette nouveauté MAGGI les Préparations pour Galettes MOUSSELINE ICI ?

Un jeu d'enfant, il suffit de rajouter 1 oeuf, un peu de lait et d'huile. On accommode avec les ingrédients que l'on veut, fromage, jambon, lardons, oignons ..... le tout dans un poêle bien chaude et le tour est joué.

Donc lorsque REQUIA du blog "Des astucieuses" m'a proposé de vous faire partager une astuce gourmande pour accommoder ces galettes j'ai tout dessuite dis oui.

Aujourd'hui je vous propose donc de les servir en version "tournedos rossini" mais à ma façon !!! En effet j'ai remplacé le boeuf par du magret.

Deux galettes qui tiennent bien au chaud du magret, le tout surmonté d'une tranche de foie frais poêlé, nappé du jus de cuisson déglacé avec un peu de banyuls ça vous dit ?

 

 

galettes

 

 

Pour 4 gourmands

- 1 sachet de préparation GALETTES MOUSSELINE

- 1 oeuf

- 300 ml de lait

- 1 c à s d'huile

- 1 magret de canard

- 4 tranches de foie frais de canard à température ambiante

- sel, poivre

- pour déglacer le poêle banyuls ou une autre vin cuit de votre choix

 

Poser le magret sur une planche a découper côté graisse vers le haut. Entailler la graisse en faisant des croisillons. Ensuite retourner le magret et le découper en tranche d'environ 1,5 cm d'épaisseur dans le sens de la largeur.

Préparer les galettes comme indiqué sur le paquet. Les réserver au chaud dans la poêle.

Dans une poêle bien chaude, cuire les tranches de magret en les retournant 2 ou 3 fois afin qu'elles soient bien dorées. Saler et poivrer à convenance. Réserver au chaud sous une feuille de papier alu.

Dans une poêle très chaude, faire dorer les tranches de foie des deux côtés assaisonner à convenance.

Dresser les hamburgers en mettant une galette dans l'assiette, du magret, une autre galette et finir par le foie poêlé.

Déglacer la poêle dans laquelle vous avez fait cuire les magrets avec le banyuls. Arroser les tranches de foie avec la sauce obtenue.

Servir sans attendre accompagné d'une salade verte.

Et voilà le tour est joué et vous comment allez vous les cuisiner ces petites galettes ?

 

galettes.jpg

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'avoue que je suis curieuse meme si pas emballée par l'idée des galettes mousseline, je pense qu'il faut aimer la mousseline à la base :) en tous les cas c'est une super idée et j'aime bcp ta photo !! bisous
C
Très gourmande et festive être version !
D
Je les ai répéré et j'ai ien envie de tester<br /> <br /> Merci pour cette recette
P
Ce ne doit pas être mauvais... Belle journée avec bises
Publicité