750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
9 août 2012

Pastéis de Nata

Il faut bien l'avouer la gastronomie portugaise et moi cela fait deux !!!

J'y connais rien du tout sauf un truc. Les Pastéis de Nata alors ça je suis fan mais alors à un point, j'adore ça. Ces petites douceurs dorées et goûteuses me font craquer.  Cela fait un moment que je voulais en faire et surtout ne plus plus attendre d'aller faire un repas entre collègues dans un petit restau sympa comme tout qui en sert des fait maison qui sont extras.

J'avais déjà repéré ces petites merveilles chez ELVIRA. Donc ni une ni deux un petit tour dans sa cuisine afin de lui chiper la recette ICI.

 

Past_is

 

Pour 15 à 20 Pastéis

 

- environ 400 à 500 g de pâte feuilletée (soit 2 rouleaux)

- 2 oeufs entiers et 6 jaunes

- 300 g de sucre (perso la prochaine fois je pense 200 à 220 g suffiront)

- 500 ml de lait

- 100 ml d'eau

- 2 c à s de farine

- touche perso gousse de vanille et une pincée de cannelle

Préchauffer le four th 7 / 210°.

Beurrer des moules à muffins et réserver.

Étaler finement la pâte sur le plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Perso j'ai saupoudré auparavant la pâte d'un peu de cannelle. En passant le rouleau à pâtisserie, elle va bien imprégner toute la pâte.

Découper des disques de pâte et froncer les moules. Réserver.

Mettre l'eau et le sucre dans une casserole, porter à ébullition de façon à obtenir un sirop.

Incorporer petit à petit le lait dans la farine jusqu'à que se soit bien homogène.

Battre les oeufs dans un récipient, et y ajouter le mélange lait et farine, puis les graines d'une gousse de vanille.

Verser dessus en remuant sans arrêt à l'aide d'un fouet le sirop.

Ensuite sur feu doux au bain marie faire épaissir la crème en mélangeant sans arrêt pendant 10 min.

Répartir la crème dans les moules et faire cuire 25 à 30 min jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Et voilà maintenant il n'y a plus qu'a laisser tiédir. Bé oui ils sont aussi bon tièdes que froids alors pourquoi attendre !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis allée en vacances à côté de Lisbonne l'été 2011 rien que pour aller manger les Pastéis de nata directement à Bélem. Quelle délice ! J'en suis fan de chez fan mais je n'ai jamais essayé d'en faire
A
jamais goûté!<br /> <br /> va falloir y remédier !!!!!!!!<br /> <br /> Biz
L
oh !! alors là je craque !!!! j'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> aller s'est sure se we je fait des pasteis de nata<br /> <br /> <br /> <br /> la cuisine portugaise est vrai tres bonne <br /> <br /> <br /> <br /> biz
M
Haaaaa, oui, tout comme toi je les avais repéré ces pasteis chez Elvira!<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce dessert, mais c'est devenu très addictif à la maison!<br /> <br /> tu me donne drôlement envie d'en manger à nouveau
C
Une jolie découverte, merci pour ce partage ! bises
Publicité