750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
29 avril 2012

Pain perdu

Un bon pain perdu pour goûter rien de tel pour ne pas faire de gaspillage n'est ce pas ?

Des belles tranches dorées et goûteuses pour ravir les papilles des petits et des grands et retomber en enfance le temps d'un instant !!!

 

DSC_0241_01

 

 

pain_perdu

 

 

DSC_0256

 

Pour 1 baguette

- 1 gros oeuf

- environ 2 verres de lait entier (oui j'y tiens car le lait entier c'est tout de même meilleur surtout si comme moi vous avez l'occasion de l'avoir direct de la ferme)

- sucre à convenance

- 1/2 gousse de vanille

- arômes : fleur d'oranger, et rhum (facultatif) à convenance

- beurre pour la cuisson

Couper la gousse de vanille en deux. Gratter les graines d'une moitié à l'aide de la pointe d'un couteau.

Dans un récipient mettre l'oeuf, les graines de vanille et du sucre.

Mélanger le tout et incorporer le lait.

Ajouter le rhum et l'eau de fleur d'oranger à convenance et en fonction de votre goût.

Couper la baguette en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.

Tremper dans le lait les tranches des deux côtés de façon à ce qu'elles soient bien imbibées.

Faire cuire à feu doux dans une poêle et du beurre.

Retourner plusieurs fois les tranches jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Les poser sur du papier absorbants et les saupoudrer de sucre.

Et voilà il n'y a plus qu'à déguster accompagné d'un chocolat chaud, d'un thé. Tel quel ou bien avec de la confiture, du miel, de la crème anglaise .... laisser parler votre gourmandise !!!

 

pain_perdu_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une vraie madeleine de Proust....qui ne n'ai plus réalisé depuis mon enfance..<br /> <br /> Très bon week end
V
Aaaahhhh mon souvenir d'enfance!!! Tous les dimanches, je me dis que je vais en faire ........et j'oublie!!! Dommage que nous ne soyons pas voisines......nous échangerions nos recettes!! Bises.
L
Bonjour,<br /> <br /> besoin d'aide viens faire un tour sur mon blog merki ^_^
C
un régal !<br /> <br /> bisous
J
hum rien que de voir la photo cela me fait saliver<br /> <br /> Bonne soirée à toi
Publicité