750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
8 février 2011

Gigot d'agneau et sa farandole de légumes

Aujourd'hui c'est une épaule d'agneau accompagnée de légumes le tout cuit à la façon de Jamie Oliver.

Mais c'est quoi la façon de Jamie ? Et bien il suffit de mettre tous les légumes dans un four chaud sur la lèche frites, puis la viande sur la grille au dessus des légumes. Un délice ....

DSC_0632

Pour 4 gourmands

- une épaule d'agneau désossée (par le boucher pour moi car pas super douée pour ce genre d'opération)

- 6 / 8 pommes de terre

- 8 / 10  carottes

- 4 / 6  navets

- céleri branche à volonté

- oignons doux (ici des cévennes)

- 1 tête d'ail

- du persil

Éplucher les légumes, les détailler en gros quartiers les rincer à l'eau claire.

Couper grossièrement les oignons (en 4 ou 6 morceaux) , défaire la gousse 'ail (laisser la peau autour de chaque gousse) hâcher le persil.

Mettre tous les légumes dans la lèche frites, arroser de 2 à 3 c à s d'huile. Perso l'huile dans laquelle j'ai fais frire des échalotes cela parfume à merveille mes plats. Assaisonner à convenance puis mettre dans le four préchauffé th 6 / 7 - 180° / 210°.

Badigeonner l'épaule d'agneau d'huile, saler et poivrer et faire cuire sur la grille du four au dessus des légumes.

Le jus et le gras de la viande, va couler au fur et à mesure de la cuisson sur les légumes, c'est extra.

Faire cuire environ 1 bonne heure, tout en remuant délicatement les légumes en cour de cuisson, et retourner l'épaule afin qu'elle soit bien dorée de tous les côtés.

Et voilà, il n'y a plus qu'a !!!

DSC_0638

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un plat bien de saison!!!
P
J'en mange, mais très peu. J'aime pas trop cette viande ni ses parents.... Bises
C
Le jus de l' épaule qui tombe sur les légumes ce doit être très bien.<br /> Je vais tenter <br /> <br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> Coco
M
Bien mijoté, de saison, j'adore.
S
Avec le jus de viande qui coule sur les p'tits légumes, cela doit être extra !
Publicité