750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
11 avril 2010

Cake au cranberries, noix et miel

Hier soir, miss Marine avait son audition annuelle de piano. A cette occasion, une vente de gâteaux à été organisé à l'entracte, et cela pour le bonheur des gourmands. N'est-ce pas Armelle !!!

J'avais donc fait un (enfin deux et oui j'en ai gardé un pour la maison) cake bien gourmand. La douceur du miel, contraste a merveille avec la petite note acidulée des cranberries, le croquant des noix hum une explosion de saveur pour les papilles

 

DSC_0139

 

- 3 oeufs

- 180 g de farine

- 150 g de beurre fondu

- 30 g de sucre

- miel (perso 2 bonnes c à s)

- 1 sachet de levure

- 100 g de cranberries séchées

- 100 g de cerneaux de noix

Préchauffer le four th 6 / 180°

Mélanger la farine, le sucre, la levure et les oeufs.

Ajouter ensuite le beurre fondu, dans lequel vous aurez incorporé le miel (afin qu'il se dissolve bien si il est dur) bien remuer,

Puis incorporer les fruits. Petit truc mélanger les cranberries à un peu de farine, bien mêler le tout afin de bien les enrober pour que celle-ci ne descendent pas au fond du moule.

Verser le tout dans un moule beurré et fariné, puis faire cuire 35 à 40 min. Surveiller la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. Elle doit ressortir sèche.

Si le cake, colore trop, le couvrir d'une feuille de papier alu afin de terminer la cuisson.

Il est encore meilleur le lendemain au petit dèj !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un delicieux cake pour accompagner mon thé bonne soirée
T
Très joli sur ce petit tapis de verdure.
P
je l'ai fait ton cake, il était vraiment délicieux! j'ai rajouté un fond de fruits secs (tu sais, les fonds de tup que personne ne finit: reste de banane séchée, de noix, de noisettes, de raisins, j'ai tout mis dedans). et je suis tout à fait d'accord avec toi, le coté doux du miel qui contraste avec l'acidité des canneberges, c'est vraiment très bon. sans compter que la base est parfaite. les enfants ont dit que c'était vraiment mon meilleur cake. alors merci!
L
oh!! mais je ne l'avais pas vue se celui la ,hop dans mes coups coeurs ,a tester dans la semaine <br /> bisousss
P
ça fait longtemps que je ne suis pas venue te visiter! ben j'aurais du! mes prochaines recettes: ton cake aux cranberries et au miel, tes vols au vent aux st jacques et certainement ta tarte aux agrumes. ton cake je vais le faire auj! moi c'est pas audition de piano c'est tournoi de basket!
Publicité