750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
28 juillet 2009

Coleslow ou la petite salade aux couleurs du soleil

Un retour tout en douceur en cette période de congés.

Je vous propose une petite salade bien rafraîchissante et toute colorée.

Le Coleslow est une salade de chou dans laquelle on ajoute le plus souvent des carottes. J'ai décidé de l'accommoder avec un peu de radis noir dont le petit goût piquant se marie a merveille avec la douceur des carottes toutes sucrées du jardin.

dscn0531

Pour 4 gourmands

- 1 petit chou blanc

- 3 belles carottes

- 1/2 radis noir

- vinaigrette (ici moutarde, sel, piment espelette, vinaigre balsamique, huile de tournesol)

- 1 à 2 bonnes cuillères à soupe (en fonction de vos goûts) de mayonnaise maison

Éplucher et laver le radis et les carottes.

Les laver à l'eau claire, bien les essuyer et les râper.

Laver le chou, puis le râper également.

Mettre les légumes dans un plat, les assaisonner avec la vinaigrette et la mayo.

Bien mélanger, mettre au frigo au moins 1 heure, servir bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
*
en voilà uen ptite salade qu'elle est sympa!<br /> bonne idée de le radis noir!<br /> bises
F
Bonjour, <br /> Pour ma part je lui donne une note sucrée avec des raisins de corinthe.<br /> j'ai testé le weekend dernier pour un repas de 30 personnes.C'est parti très vite.<br /> Je note ton idée pour varier.Merci.
C
Contente de te retrouver pour des congés si j'ai bien compris.. et avec une bonne recette polonaise bien fraîche....
T
j'aime bien l'idée d'y ajouter du radis noir ! à tester donc
Publicité