750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
3 juin 2009

Glace à la noix de coco et sa sauce au chocolat

Vu le temps de ces derniers jours, la sorbetière turbine plus que jamais !!!

Je vous propose une glace style "Bounty déstructuré" et cela en pensant à ma cops KASHYLE, car je sais qu'elle a une petit faible pour la glace coco.

100_3961

Glace Noix de coco

- 200 g de crème de coco

- 200 ml de lait

- 100 g de cassonade

- 1 jaunes d'oeuf

- 120 g de crème fraîche épaisse

- 30 g de lait en poudre

- 1 ou 2 c à s de noix de coco râpée (facultatif)

Bien mélanger dans un récipient, la cassonade, la poudre de lait, la noix ce coco la crème de coco et le lait.

A part battre le jaune d'oeuf et la crème. Incorporer au mélange précédant.

Faire prendre en sorbetière 20 à 25 min, puis mettre au congélateur environ 2 heures.

Sauce au Chocolat

- 120 g de chocolat noir

- 100 ml de lait

- 20  g de beurre

A l'aide d'un couteau, concasser le chocolat.

Faire chauffer le lait et le beurre, verser sur le chocolat, laisser poser 30 secondes, puis bien mélanger à l'aide d'une spatule afin de bien lisser le mélange.

Servir la glace napée de sauce au chocolat un pur délice pour les papilles !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adooooore las glaces est celle-ci semble délicieuse<br /> bises<br /> jojo
N
Bien sympathique cette association, j'en goûterai bien un petit peu. bises
A
Bon je veux la même hein et tu sais quand pas vrai ? big bisouilles!!
M
je veux bien une coupe! biises micky
L
Miam la bonne glace ...avec mes parfums préférés!<br /> Bises
Publicité