750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
1 juin 2009

Cirque de Gavarnie

Si vous passez par chez nous cet été, je vous conseille vivement cette balade fort sympatique.

Situé dans les Hautes Pyrénées, le cirque de Gavarnie est un cirque naturel qui a été classé en 1997 au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

Il fait parti du Parc National des Pyrénées.

Victor Hugo disait du Cirque de Gavarnie “Architecture la plus mystérieuse, du plus mystérieux des architectes, le colosseum de la nature, c’est Gavarnie”

Fort ses nombreux sommets qui culminent à plus de 3000 m, et abritant la plus grande cascade d'Europe (un peu plus de 420m), le cirque de Gavarnie ne se décrit pas, il se contemple, se découvre et se mérite. Et cela après une marche d'une bonne heure !!!

100_3893

Mais tout d'abord un petit arrêt à Luz Saint Sauveur et plus précisément là....100_3887

 

100_3885

 

100_3890

Pour prendre quelques photos afin de montrer à celles qui connaissent M. Succesman (hein les cops de ST) d'où il a sauté à l'élastique il y a quelques temps.

 

100_3882

 

C'est vraiment beau mais très haut. Donc malgré les encouragements de Monsieur hors de question pour moi d'essayer !!!

Ensuite en route pour le Cirque.

Et là a chaque moment c'est l'émerveillement, au détour d'un chemin une cascade, un petit pont... tout n'est que enchantement. Et quel plaisir de voir les loulous s'extasier et marcher d'un bon pas sans ronchonner.

Allez je vous laisse regarder et vous évader un instant

100_3900

 

100_3950

 

100_3907

 

100_3915

 

100_3901

 

100_3916

 

Et là au détour d'un chemin enfin nous touchons au but !!!

 

100_3918

 

 

 

Vous la voyez la cascade ?

100_3920

 

 

100_3939

 

100_3942

 

 

100_3955

 

 

100_3949

 

Bon en conclusion je vous laisse sur ces mots de notre petit loups : "BRAVO mes pieds vous avez bien marché et même si y'avait pas des lions féroces et des clowns il était quand même chouette ce cirque !!!"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que c'est beau la montagne pyrénéenne! merci pour cette superbe ballade , pour un peu on se croirait là bas! et bravo à tes loulous pour cette belle marche !
P
C'est d'une beauté.....J'en reste sans voix.
D
Tes photos donnent très envie d'y aller. Pourtant la marche et moi ne sommes pas amies ;)
B
Merci pour ton passage sur mon blog qui me permet de faire cette belle excursion avec toi. Je ne connais pas du tout cette région et je le regrette beaucoup.
L
De beaux souvenir d'enfances avec les chevaux qui vous emmenais et vous ramenais, connaissant le chemin par coeur...<br /> Bises
Publicité