750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
15 mars 2008

Madeleines

En allant me balader dans  "La Cuisine de Coralie" j'ai tout dessuite était séduite par ses madeleines, enfin celles de sa maman.

Depuis le temps que je devais en faire !!!

En effet il y a au moins 1 an j'ai gagné en faisant une réunion Tupp un moule a madeleines que je n'avais pas encore étrenné. Et bien voilà c'est chose faite.

100_2283

Pour une trentaine de madeleines

- 3 oeufs

- 200 g de sucre perso j'en ai mis juste 150 g

- 250 g de farine tamisée

- 1/2 sachet de levure chimique

- 80 g de lait

- 120 g de beurre

- arôme fleur d'oranger pour moi chez Coralie zeste de citron

Faire préchauffer le four th 6 / 180°.

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Ajouter la farine, la levure et bien mélanger.

Puis incoporer le lait et le beurre fondu.

Mettre au frigo au moins 1 bonne heure. Et là c'est bien vrai Coralie a bien raison, vos madeleines seront bien "bossues".

Faire cuire 10 à 15 min th 6 / 180 °

                    100_2280

Ces petites madeleines sont un véritable délice !!!

Comme vous pouvez le remarquer sur la photo pour certaines d'entre elles je les ai couvertes d'une petite couche de chocolat à l'écorce d'orange.

J'ai fais fondre le chocolat puis étalé avec un pinceau hummmmmmmmm .....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que tes madeleines sont bien dodues ! j'adore... mais je les réussies rarement comme toi....<br /> Je garde donc ta recette sous le coude.
D
TRES GOURMANDES CES MADELEINES J EN PRENDRAI BIEN UNE ! A+
L
tu es obligée de faire une fournée pour Avril (lol)<br /> <br /> bravo elles sont tres belles <br /> bisousssssssssssssssss
P
j'adore les madeleines de mon enfance !! celles de Commercy !!
N
Elles sont très belles ! Pas facile de les réussir en plus choco orange ? Parfait !
Publicité