750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
27 février 2007

BEIGNETS AUX POMMES

Ayant quelques jours de repos et n'ayant pas pu faire des gourmandises pour Mardi gras et cela au grand désespoir de ma petite famille, j'y ai donc remédié.

D'ailleurs depuis ma reprise et oui le congés parental cela a une durée limitée (et heureusement !!!) je n'ai plus le temps de rien.

Depuis le temps qu'ils me réclamaient tous en coeur des "Beignets aux pommes", allez hop aux fourneaux afin de satisfaire la gourmandise de ma petite tribu "d'affamés".

100_1365

Il faut :

- 3 belles pommes (4 si petites) j'ai fais avec des Chanteclair

- 120 g de farine

- 1 oeuf

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1/1 sachet de levure

- 150 ml de lait

- 50 ml d'eau

- rhum (facultatif)

- un bain de friture

Mélanger la farine, le sucre, la levure.

Ajouter le lait et le jaune d'oeuf, bien mélanger puis ajouter l'eau.

Monter le blanc en neige bien ferme et l'incorporer délicatement.

Faire chauffer l'huile.

Peler et évider les pommes, puis couper les en rondelles de 3 à 5 mm. Surtout pas trop épaisses, sinon la cuisson ne serait pas réussie.

Tremper une par une les rondelles dans la pâte, puis les faire frire en les retournant à mi cuisson à l'aide d'une longue fourchette ou une écumoire.

Mettre à égoutter sur du papier absorbant.

Ces beignets peuvent être réalisés avec tout autres fruits à votre convenance, bananes, ananas...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonsoir <br /> j'adore les beignets aux pommes et je t'en pique 1 avant d'aller me coucher<br /> je voulai en faire hier mais j'ai passé pas mal de temps a faire cuire mes beignets<br /> bonne nuit <br /> patricia
M
tu m'en refiles un??? biiises micky
-
Bonjour Mistouflette. Jadore les beignets aux pommes, aux fruits en général. Bises.
G
J'aime beaucoup les beignets aux pommes et purtant cela fait bien longtemps que je n'en ai pas fait !
C
je n'ai encore jamais fait de beignets mais je m'y mettrais bien quand je vois ta photo !
Publicité