750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
10 décembre 2006

Un pt'i dessert réconfortant en ce dimanche bien maussade !!!

Un petit dessert très simple pour les amateurs de chocolat, le goût du chocolat corsé étant bien présent !!!

Une prochaine fois je pense que j'ajouterai des petits dés de poires caramélisés.

100_1085

PETITES CREMES CHOCOLAT  / CARAMEL

Une recette simple et sans œuf. Ce qui est idéal pour mon pt’i loup allergique à l’œuf.

-         100 g de chocolat noir à 70 %

-         100 g de chocolat à pâtisserie

-         30 cl de crème liquide

-         80 g de beurre

-         80 g de sucre

-         1 c à c de jus de citron

Casser le chocolat en morceaux et faites-le fondre à feu doux dans un casserole avec 20 cl d’eau et 20 cl de crème liquide.

Laisser frémir 10 min en remuant de temps en temps.

Le mélange va progressivement épaissir.

Préparer un caramel avec le sucre et 1 c à c de sucre.

100_1072

Hors du feu incorporer le jus de citron.

Dans un récipient mettre le chocolat, le caramel,  le reste de crème liquide ainsi que le beurre coupé en petit dés.

100_1074

Remuer la préparation jusqu'à ce qu’elle soit bien homogène et répartir dans  des verres, ramequins … J’ai utilisé des pots de yaourts. Et oui au grand désespoir de mon mari je garde tout ce genre de choses !!!

Réserver au frais au minimum 3 heures.

LANGUES DE CHAT

Cette recette est d’une simplicité enfantine et a le merite d'être très vite faite.

-         100 g de farine tamisée

-         60 g de sucre

-         80 g de beurre

-         2 blancs d’œufs

-         1 pincée de sel

Faire préchauffer le four th 6 / 180 °

Travailler le beurre à la fourchette en pommade.

Ajouter le sel et le sucre, travailler a nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Incorporer la farine petit à petit, puis les blancs d’œufs un à un.

100_1077

Avec une poche à douille, sur une feuille à pâtisserie ou bien une feuille de papier sulfurisé faire des petits bâtonnets.

100_1079

Avec ces proportions vous avez de quoi à faire 2 fournées.

Mettre à cuire environ 10 min tout en  surveillant la cuisson.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voila un anti deprime formidable!
N
Jamais fait de langues de chat, ca semble assez facile.<br /> Les p'tites crèmes hummmmmmmm meme après avoir déjà pris mon dessert, j'en prendrais bien une.
J
C'est vrai que c'est simplicime(ça s'écrit comme ça?...) les langues de chat, et c'est une bonne astuce pour utiliser les blancs d'oeuf (je ne fais pas de meringue par exemple, et j'ai donc pas mal de pertes sinon)<br /> Bye
T
ta table en banière me plaît beaucoup, et pour le dessert dommage je viens de manger et je n'ai plus faim, je me le mets de côté pour demain alors!
Publicité