750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Girly Popotte
3 décembre 2006

Et pour le dessert ........

Une assiette composée avec l'aide bien sur de mon assistante, qui tout au long de la mâtinée est devenue plutôt "chef que commis" !!!

100_1052

Nous avons réalisé des minis financiers (recette donnée dernièrement).

Des crèmes brûlées et des mousses à la framboises.

CREMES BRULEES

8 ramequins :

- 6 jaunes d'oeufs

- 80 g de sucre en poudre

- 30 cl de lait

- 30 cl de crème liquide

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 c à c d'extrait de vanille

- cassonade

Porter à ébullition la crème, le lait, le sucre vanillé et l'arôme vanille.

Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre, faire blanchir.

Verser le mélange crème / lait sur les oeufs tout en fouettant.

Mettre dans des petits ramequins et faire cuire dans un four préchauffer th 6 - 180 ° 12 min.

Laiser refroidir puis mettre au frais 2 heures minimum.

Au moment de servir saupoudrer de cassonade et faire caraméliser à l'aide d'un chalumeau.

MOUSSES FRAMBOISES

12 minis verrines

- 250 g de framboises décongelées

- 50 g de sucre

- 15 cl de crème liquide

- 4 g de gélatine

- du coulis de framboises

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Au moulin à légumes réduire les framboises en purée afin de ne pas avoir les pépins (pas super agréable sous les dents!!!). En garder quelques une pour la déco.

Partager le purée en 2. En faire chauffer (pas bouillir) une moitié y ajouter la gélatine essorée, bien mélanger.

Mélanger l'autre moitié de purée avec le sucre, puis y incoporer la purée contenant la gélatine.

Monter la crème en chantilly. Y ajouter délicatement la purée de framboises.

Mettre dans des verrines ou autres. Napper de coulis et décorer avec le restant de framboises.

Mettre au frais minimum 2 heures.

Et voilà les assiettes dréssées aves l'aide de mon pt'i chef Marine !!!

100_1053

Et pour clôturer le tout un petit expresso !!!

100_1054

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai regardé ton blog, et il est tres interressant, je viendrai regulierement jetée un coup d'oeil :-)<br /> a+++
M
Quelle belle asiette de desserts ; il y en a pour tous les goûts...
M
Superbe cette farandole de desserts!!
T
bonjour <br /> je reponds a ton message mon anniversaire c'était le 18 11 mais on ne s'était pas revue avec les filles<br /> le livre des verrines est super<br /> bon tes petits desserts aussi on l'air bon<br /> pour les crèmes brulées a tu un chalumeau?<br /> bisous et a bientot j'attends d'avoir ton questionnaire <br /> merci patricia
A
J'adore les mousses à la framboise... mais je veux bien de l'assortiment complet !
Publicité